" C'est pas les idées qui vous manquent, c'est la conviction de devoir les réaliser"
Mon compte
⚙ L'éducation populaire et l'action culturelle
⚙ L'éducation des adolescents à travers les réseaux sociaux
⚙ L'accueil des publics en situation de handicap
⚙ Accompagner l'enfant porteur de handicap dans ses activités ludiques
⚙ Le rôle social des bibliothèques
⚙ Construire un projet dans le cadre de la politique de la ville
⚙ Le langage dans la construction psychosociale de l'enfant
⚙ Le parcours d'éducation artistique et culturelle dans un projet de territoire
⚙ Le développement des compétences psycho-sociales par le jeu
⚙ Accompagner les parents d'enfants neuroatypiques
⚙ Les jeunes et le numérique : prévenir les risques d'internet
⚙ Sensibilisation aux troubles neuro-développementaux
⚙ Manager la neurodiversité
⚙ Animer des ateliers philo en maternelle/en élémentaire/avec des ados
⚙ Travailler la QVTC avec ses équipes
⚙ Analyser les dynamiques interpersonnelles dans son équipe
⚙ La psychoéducation des TND
⚙ Prendre une décision collégiale en équipe : fédérer le changement
⚙ Ludification et game-design
⚙ Proposer et animer un débat
⚙ Sensibilisation aux enjeux de l'IA
⚙ Le jeu vidéo chez l'adolescent et l'adulte
⚙ Faire émerger l'éducation populaire dans mon offre
⚙ Les enjeux des associations dans un contexte qui évolue
⚙ Jouer avec ses équipes, pour quoi faire ?
⚙ L'éducation populaire contre la montée des extrêmes
⚙ Muscler son esprit critique et favoriser le fact-checking
⚙ Éducation populaire et citoyenneté
⚙ Formation "Référent·e handicap en milieu professionnel"
⚙ Devenir formateur/formatrice à mon tour